HAUT

Les sites de rencontre en ligne : l’art de choisir

On pourrait écrire des livres aussi gros que des annuaires téléphoniques à propos de « comment » choisir un partenaire sur un site rencontre. La clé est de ne pas se concentrer uniquement sur le potentiel de votre futur partenaire, mais de plutôt se baser sur nos instincts fondamentaux. Quels sont ces instincts ? Ce qui est certain, c’est que nos désirs et notre imagination en sont les ennemis ca ils glissent un voile entre la réalité et l’illusion.

 

Lorsqu’on entame une relation selon son point de vue, la plupart des individus échouent à atteindre le but qu’ils s’étaient proposé

Il existe plusieurs causes au fait que l’on se retrouve en dernière place, lorsqu’il s’agit de développer une relation. L’imagination et le désir peuvent handicaper une relation avant même qu’elle ne s’épanouisse et le temps de le dire, vous vous retrouvez à la case départ ou souhaiteriez y être.

 

Très souvent au début d’une relation on se concentre sur nos attentes envers la personne plutôt que de voir qui elle est et si on l’accepte telle quelle. Notre raison est prisonnière de notre imagination et de nos désirs. Dès l’instant où l’on rencontre quelqu’un, regarde des photos, étudie des profils ou des petites annonces en ligne, on entre dans notre monde imaginaire, rempli de fantaisies. Il est d’autant plus facile de tomber dans ce piège, si la personne est séduisante physiquement. On se perd dans un monde irréel. La réalité est ce qui existe maintenant, et dans l’irréel, l’imaginaire, c’est ce que nous souhaitons qui arrive. Ce n’est pas la même chose. Si on se fie seulement à nos sens intoxiqués et à nos désirs démesurés, on va se retrouver dans les eaux profondes de la noirceur et perdre toute notre objectivité.

 

Cette fabrication d’un personnage irréel vient du fait que l’ont veut faire partie d’un conte de fées. À première vu, cela ne semble pas trop grave. Mais lorsque l’on essaie d’appliquer, de transporter l’imaginaire dans une situation réelle, le miroir, la glace se brise et l’on se retrouve dévasté avec des retombées psychologiques importantes. Le syndrome du conte de fées a éclipsé la réalité et rend extrêmement difficiles le développement et la viabilité d’une relation.

 

Si vous souhaitez avoir une relation heureuse qui pourrait éventuellement se terminer par un mariage. Vous ne pouvez pas choisir un partenaire qui est tout simplement né du fruit de votre imagination. Vous devez demeurer dans la réalité, une réalité objective et non subjective. Si vous êtes incapable de choisir objectivement un partenaire en ligne avec qui vous aimeriez développer une relation, demandez à des amis proches ou des membres de votre famille de vous aider à faire une sélection de personnes qui pourraient vous convenir. Ils vont avoir une approche plus objective que la vôtre. Consultez plusieurs profils, faites des recherches avant de commencer a donner des rendez-vous. Ne compter pas uniquement sur vos sens pour faire votre choix et qui sait, vous allez peut-être terminer le premier dans la course vers celui qui aura une relation saine.

Bonne chance !

ps. Retrouvez plus d’articles sur les rencontres et sélectionner un site de rencontre sur Amour-amour !

Aucun article relatif.